Publications

Véhicules à haute efficacité énergétique - Tendances du marché 2018

La brochure "Véhicules à haute efficacité énergétique - Tendances du marché 2018" fournit les dernières statistiques sur la propagation de véhicules à haute efficacité énergétique en Suisse et offre une vue d'ensemble compacte du développement de la mobilité efficace en Suisse. Comment le sujet a-t-il évolué en 2017? À quoi peut-on s'attendre en 2018? Quels sont les développements à venir? 

Brochure «Créer le contact»

La brochure «Créer le contact» offre un savoir de base, des vues synoptiques ainsi que des propositions de solution pour la mobilité électrique et son infrastructure essentielle.

Les intéressés aux voitures électriques tout comme les installateurs-électriciens, les architectes, les propriétaires immobiliers ou les personnes de la branche automobile y trouvent une foule de renseignements bien fondés sur de multiples aspects de cette thématique.

Brochure «Energie solaire – évidemment»

La production d’énergie écologique est devenue un élément incontournable de notre environnement. Les sources d’énergie fossiles ne sont pas renouvelables et nous sommes plus que jamais invités à trouver et à mettre en oeuvre des alternatives respectueuses de l’environnement.

Les spécialistes des associations et organisations suisses compétentes ont apporté leur contribution au contenu de cette brochure. 

e'mobile - Aperçu du marché 2018

Cet aperçu établit une liste des voitures de tourisme d’un poids à vide de 3,5 t max. appartenant à la catégorie d’efficacité éner- gétique A et n’émettant pas plus de 95 g de CO2 au kilomètre.

Les valeurs d’autonomie pour les véhicules de tourisme reposent sur le nouveau cycle de mesure européen utilisé pour déterminer la consommation normalisée.

KORELATION : Coûts – Autonomie – Bornes de charge

Le Centre suisse des véhicules électriques de e’mobile invite les conducteurs et les conductrices de véhicules électriques à analyser les expériences qu’ils font au quotidien et à les comparer à d’autres. La saisie systématique des expériences pratiques peut aider à lever les réserves émises par le grand public vis-à-vis de cette technologie. Le projet démarrera au milieu de l’année 2013 et durera jusqu’à fin 2014. 

Des articles passionnants sur l'électromobilité sont désormais disponibles sur notre blog.