e'mobile
   Anlässe              Informationen              Markt              Über uns              Elektromobilität              Kontakt          



  Inhalt

    Anlässe e'mobile
    Partneranlässe
    Internationale Anlässe
 
  Inhalt

    Publikationen e'mobile
    Dossier Autosalon
    Pressetexte e'mobile
    Pressetexte Partner
    Pressefotos
    Fotos Veranstaltungen
    Audio / Video
    Fachberichte / Referate
    Glossar
 
  Inhalt

    Marktübersicht
    Ecocar-Händler
    Steuern / Beiträge
    Beschaffung
    Tankstellen
    Antriebssysteme
    Treibstoffe
    Energieetikette
 
  Inhalt

    Organisation
    Dienstleistungen
    Mitgliedschaft e'mobile
    Portraits Mitglieder
    Mitgliederbereich
 
  Inhalt

    Fachstelle EV
    Ladeinfrastruktur
    Ökostrom
    KORELATION
    Glossar E-Mobilität
    Partnerbereich
 
  Inhalt

    Kontakt / E-Mail
 

  Home > Informationen > Pressetexte e'mobile > Pressetexte 2007 > Palexpo: Tagung «Automobile et Environnement» und Ecocar-Expo


Palexpo: Tagung «Automobile et Environnement» und Ecocar-Expo

Communiqué de presse, le 13 mai 2007

La première Ecocar-Expo organisée à GENEVA PALEXPO a largement dépassé les attentes des organisateurs avec plus de 110 participants à la conférence du vendredi 11 mai et quelques 130 essais de voitures écologiques durant le weekend dernier.

Lors de la conférence « Automobile & Environnement », les neuf intervenants étaient soit issus de l’industrie automobile, soit des fournisseurs de carburants pour donner un aperçu complet des nouvelles technologies existantes sur le marché. Des représentants d’institutions possédant déjà des flottes de voitures écologiques ont partagé leurs expériences avec les personnes présentes, en particulier les industries locales et les autorités genevoises.

Des essais, sous la houlette de e’mobile, l’association suisse chargée de la promotion de véhicules efficients, ont eu lieu du vendredi après-midi jusqu’à dimanche soir. Au total, 130 essais ont été effectués durant cette période. Les garagistes de la région de Genève et les marques les plus importantes ont mis à disposition une dizaine de modèles écologiques. Une équipe neutre de professionnels a répondu aux nombreuses questions des visiteurs.

« De plus en plus de monde s’intéresse à des solutions écologiques en matière de mobilité individuelle. Nous avons accueilli des personnes de tout âge et venant de tous les horizons » se réjouit Urs Schwegler, responsable du projet Ecocar-Expo de e’mobile.

La prochaine manifestation concernant les nouvelles technologies et les carburants alternatifs s’appellera IAMF. IAMF signifie International Advanced Mobility Forum. Il s’agit d’un forum scientifique et public concernant la mobilité individuelle future.

Ce forum aura lieu du 11 au 13 mars 2008 dans le cadre du Salon International de l’Automobile Genève 2008. En parallèle, des « ecocars » seront à la disposition du grand public pour des essais sur route durant toute la durée du Salon.

Genève, le 13 mai 2007 SBL/TH

Photos

 
DE | FR | EN      Disclaimer
Dienstleistungen



  © 1998-2017 e'mobile